ACCUEIL DE LA PRÉSIDENTE DE L’AIDC

C’est pour moi un grand plaisir de m’adresser à vous pour l’ouverture de cette série de webinaires de la Table Ronde Mondiale de l’Association Internationale de Droit Constitutionnel (AIDC) intitulée ‘Démocratie 2020: évaluation du déclin et du renouvellement constitutionnel’.

La pandémie m'empêche de vous accueillir tous à Melbourne, comme je l'avais espéré, mais je suis ravie que les organisateurs, Wojciech Sadurski et Tom Daly, se sont adaptés à la crise avec tant de détermination et tant d’imagination.

Cette série de webinaires permettra le partage, pendant neuf jours, d’un ensemble riche et varié d'articles présentés par des chercheurs originaires de toutes les régions du monde. L'Association internationale de droit constitutionnel (AIDC) est fière que cet événement soit une table ronde de l'Association, une partie intégrante de notre programme régulier d'événements mondiaux.

C’est précisément le genre de colloque qui promeut les objectifs de l’Association de développer un réseau mondial de constitutionnalistes et de fournir un forum pour l’échange de connaissances.

Je voudrais également remercier les partenaires de l’AIDCet, en particulier, ceux qui ont généreusement financé notre conférence: la Melbourne School of Government et l’Australian Research Council dans le cadre du Laureate Program in Comparative Constitutional Law de Melbourne Law School.

Professeur Adrienne Stone Université de Melbourne

Présidente de l’AIDC